L’ASSOCIATION PROBIENÊTRE

L’ASSOCIATION

PROBIENÊTRE

Association créée en 2013, elle regroupe des praticiens du bien-être, ayant pour vocation de promouvoir des activités liées au bien-être et de faciliter le lien entre particuliers et professionnels…

Dans un monde tourbillonnant et stressant, de plus en plus de personnes désireuses de rester actrices de leur vie se posent des questions concernant leur santé et sa prévention et manifestent leur besoin de soins et de relations de qualité. Pour répondre à leurs attentes et participer à la reconnaissance de pratiques sérieuses, ProBienEtre met tout en œuvre dans le respect de tous et sans jamais interférer dans les traitements médicaux

Une association loi 1901 et une charte éthique

La dénomination précise de notre association loi 1901 est « l’association 72 des Professionnels du Bien-Être et du Développement Personnel ». Elle a pour objet : « de promouvoir des activités de bien-être et de développement personnel ». Pour garantir la qualité des professionnels au sein de l’association, le Collège Solidaire a rédigé une charte éthique. Chaque praticien adhérent est tenu de la respecter à l’instar du règlement intérieur.

Le bureau : un collège
solidaire

L’association a choisi de fonctionner avec un bureau à co-responsabilité : « le Collège Solidaire » fait office de bureau et prend toutes les décisions concernant l’assocation. Les praticiens faisant partie de ce bureau sont : Francis Bourgois (ostéopathe en retraite), Josiane Cruchet (communication animale et ©MLC), Raphaële Volpi (Formatrice, coach et gestalt praticienne), Sandrine Miloud (énergéticienne), Martine Brion (infirmière DE et sophrologue), Jean-Michel Berry (Yoga du rire), Stéphanie Boisard (praticienne shiatsu), Guillaume Rousseau (énergéticien), Paule Moussu (numérologue, astrologue).

Une organisation partagée en commissions

L’assocation se répartit les différents pôles d’activités et d’action sous forme de commissions.

La commission éthique : Elle propose et contrôle les règles éthiques liées au fonctionnement de l’association avec comme principe essentiel le respect : des participants et/ou des consultants, respect entre praticiens, des lois en vigueur.

La commission administrative : Elle a pour objet essentiel d’inscrire l’association dans un cadre légal et sérieux. Elle est la base d’un outil financier et logistique solide au service des adhérents et de toute personne en recherche d’information.

La commission événementiel : Elle crée, organise, structure, coordonne et met en place les besoins matériels et humains liés aux événements (exemple : Salon de l’association). Elle gère la communication interne et externe liée aux événements.

La commission communication : Elle crée les supports de communication (site internet, newsletter, flyers, réseaux sociaux, etc) afin de mettre en place un ensemble cohérent, simplifié et fonctionnel qui permette d’informer le public et les médias sur les événements et activités de l’association.

La commision professionalisation : Elle mène une réflexion autour des attentes des usagers vis-à-vis d’un praticien de l’association ProBienEtre, sur ce qui définit le professionnalisme d’un praticien de l’association.